DJI Mavic, Air and Mini Drones
Friendly, Helpful & Knowledgeable Community
Join Us Now

Nacelle inopérante après changement du bloc moteurs

j2m-17

New Member
Joined
Jun 19, 2023
Messages
1
Reactions
0
Age
77
Location
Germignac - France
Bonjour,
Désolé de ne pas écrire en anglais, mais je manque cruellement de vocabulaire technique pour expliquer mon 'problème'.
Récemment, j'ai mis en route mon Mavic Pro en ayant oublié de retirer la protection de la nacelle transparente et, lors de l'initialisation, la nacelle a été bloquée par celle-ci. Une fumée est apparue et j'ai tout de suite stoppé le démarrage.
Même en retirant la protection, la nacelle ne voulait pas d'initialiser et j'ai donc commandé une nouvelle nacelle, sans caméra et sans la petite carte située sur le dessus du bloc nacelle.
Je viens de recevoir l'ensemble bras/moteurs. J'ai remis en place la caméra et remonté l'ensemble sur le Mavic Pro.
Au démarrage, la phase d'initialisation des moteurs habituelle ne se fait pas. Rien ne bouge. Mais la caméra fonctionne correctement et je vois la vidéo sur l'écran du téléphone.
J'ai un message d'alerte "SYS WARNING+CHECK APP"
j'ai vérifié les connexions sur la carte de contrôle de la nacelle à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Les moteurs des bras de la nacelle semblent déconnecté de l'alimentation.
Y aurait-il une procédure à effectuer après un changement des bras de nacelles?
Merci de votre aide éventuelle.
Jean-Marie
 

DJI Drone Deals

New Threads

Members online

Forum statistics

Threads
139,394
Messages
1,647,728
Members
167,633
Latest member
Baboo
Want to Remove this Ad? Simply login or create a free account