DJI Mavic, Air and Mini Drones
Friendly, Helpful & Knowledgeable Community
Join Us Now

Nacelle inopérante après changement du bloc moteurs

j2m-17

New Member
Reactions
0
Bonjour,
Désolé de ne pas écrire en anglais, mais je manque cruellement de vocabulaire technique pour expliquer mon 'problème'.
Récemment, j'ai mis en route mon Mavic Pro en ayant oublié de retirer la protection de la nacelle transparente et, lors de l'initialisation, la nacelle a été bloquée par celle-ci. Une fumée est apparue et j'ai tout de suite stoppé le démarrage.
Même en retirant la protection, la nacelle ne voulait pas d'initialiser et j'ai donc commandé une nouvelle nacelle, sans caméra et sans la petite carte située sur le dessus du bloc nacelle.
Je viens de recevoir l'ensemble bras/moteurs. J'ai remis en place la caméra et remonté l'ensemble sur le Mavic Pro.
Au démarrage, la phase d'initialisation des moteurs habituelle ne se fait pas. Rien ne bouge. Mais la caméra fonctionne correctement et je vois la vidéo sur l'écran du téléphone.
J'ai un message d'alerte "SYS WARNING+CHECK APP"
j'ai vérifié les connexions sur la carte de contrôle de la nacelle à plusieurs reprises mais rien n'y fait. Les moteurs des bras de la nacelle semblent déconnecté de l'alimentation.
Y aurait-il une procédure à effectuer après un changement des bras de nacelles?
Merci de votre aide éventuelle.
Jean-Marie

In English:

Hello,

Sorry for not writing in English, but I really lack the technical vocabulary to explain my “problem.”

Recently, I powered up my Mavic Pro and forgot to remove the transparent gimbal cover, and during initialization the gimbal was blocked by it. Smoke appeared and I immediately stopped the startup.

Even after removing the cover, the gimbal wouldn’t initialize, so I ordered a new gimbal, without the camera and without the small board located on top of the gimbal assembly.

I’ve just received the whole arm/motor assembly. I reinstalled the camera and mounted the assembly back onto the Mavic Pro.

At startup, the usual motor-initialization phase doesn’t happen. Nothing moves. But the camera works correctly and I can see the video on the phone screen.

I get a warning message: “SYS WARNING + CHECK APP.”

I’ve checked the connections on the gimbal control board several times, but nothing changes. The gimbal arm motors seem to be disconnected from power.

Is there a procedure to follow after replacing the gimbal arms?

Thank you for any help.

• Like
Reactions: j2m-17
Where was the smoke coming from? It may give an indication of what has failed. It may not be the gimbal itself but the electronics that drives it.

D’où provenait la fumée ? Cela peut donner une indication sur ce qui a lâché. Ce n’est peut-être pas la nacelle elle-même, mais l’électronique qui la commande.

Merci pour la réponse.

Je pense que la fumée venait des moteurs ou de la nappe moteurs. Mais sans certitude absolue.
Et c'est sur cette appréciation que j'ai commandé l'ensemble des bas-moteurs-nappes, sans la caméra.

Effectivement, il pourrait s'agir d'un problème sur la carte de gestion. Mais je ne sais pas comment contrôler cela.

Thank you for the answer.

I think the smoke came from the engines or the engine cable. But without absolute certainty.
And it is on this assessment that I ordered all the lower motors-cables, without the camera.

Indeed, it could be a problem with the management card. But I don't know how to control that.

DJI Drone Deals

New Threads

Members online

Forum statistics

Threads
139,394
Members
167,633
Latest member
Baboo
Want to Remove this Ad? Simply login or create a free account