DJI Mavic, Air and Mini Drones
Friendly, Helpful & Knowledgeable Community
Join Us Now

Where to fly in Montreal

ChunkAhoy

New Member
Joined
Jul 23, 2018
Messages
3
Reactions
0
Age
39
Hello everyone, new Mavic pilot here.
I live near the parc Maisonneuve in Montreal. Thats near the olympic stadium. That spot is, according to the government’s UAV map, out of the radius no fly zones of any helipad or airport. BUT.... it is in a Class C SFC to 3000ft

Copy paste from the UAV map;
[Montreal/Pierre Elliott Trudeau Intl, QC [CZ]
Class C
SFC to 3000ft (2900ft AAE)]

Now... im uncertain if im allowed to fly to the 90m permited usually. It is unclear to me and, of course i dont want to take any chance with fines. I know it’s safe to fly since planes that pass here are much higher than 90m. They’re probably 3000ft high if that number in the zone description makes any sense.

Is there anyone able to help me clarify this?

Thank you.
 
Hello everyone, new Mavic pilot here.
I live near the parc Maisonneuve in Montreal. Thats near the olympic stadium. That spot is, according to the government’s UAV map, out of the radius no fly zones of any helipad or airport. BUT.... it is in a Class C SFC to 3000ft

Copy paste from the UAV map;
[Montreal/Pierre Elliott Trudeau Intl, QC [CZ]
Class C
SFC to 3000ft (2900ft AAE)]

Now... im uncertain if im allowed to fly to the 90m permited usually. It is unclear to me and, of course i dont want to take any chance with fines. I know it’s safe to fly since planes that pass here are much higher than 90m. They’re probably 3000ft high if that number in the zone description makes any sense.

Is there anyone able to help me clarify this?

Thank you.

Hi,

Je vis aussi à côté du Parc Maisonneuve et je ne fais plus voler mon drone là depuis 1-2 années. L'alerte de DJI sur mon Mavic Air situe tout Montréal dans une zone C, donc interdite de vol, sans égard à l'altitude ou aux autres contraintes.
Il faut aller à la campagne et espérer que l'alerte d'interdiction de vol n'arrive pas. En fait, il faut être en zone G pour pouvoir voler librement, sans problème.
 
Hi,

Je vis aussi à côté du Parc Maisonneuve et je ne fais plus voler mon drone là depuis 1-2 années. L'alerte de DJI sur mon Mavic Air situe tout Montréal dans une zone C, donc interdite de vol, sans égard à l'altitude ou aux autres contraintes.
Il faut aller à la campagne et espérer que l'alerte d'interdiction de vol n'arrive pas. En fait, il faut être en zone G pour pouvoir voler librement, sans problème.


Merci beaucoup pour la réponse détaillée. Je croyais que la zone C etait ok pour vol de drone sous 3000ft.... considérant que la loi permet jusqu’à 90m je croyais que cétait permis. Puis-je savoir oú vous avez trouvé de l’information officielle qui explique quelle zone est permise et non permise?
 
Merci beaucoup pour la réponse détaillée. Je croyais que la zone C etait ok pour vol de drone sous 3000ft.... considérant que la loi permet jusqu’à 90m je croyais que cétait permis. Puis-je savoir oú vous avez trouvé de l’information officielle qui explique quelle zone est permise et non permise?

Bonsoir,

Suivre le lien Sécurité des drones - Transports Canada et vous trouverez toute la réglementation canadienne. Sinon il suffit d'aller dans Transports Canada (sécurité- drone) et on y trouve les règlements et lois.
Dans les énoncés, on peut lire qu'il faut faire voler un drone... :
  • à l’extérieur d’un espace aérien contrôlé ou réglementé
  • Il s'agit de la donne C (notamment) dans laquelle Montréal se trouve. Il faut voler dans la zone G pour
  • être en règle avec la Loi officielle (!!).
Bonne chance.
 
J'habite dans Argenteuil et je ne vole que dans mon coin. Par contre, la semaine passé, je me suis rendu au Fort Lennox (Saint-Paul-de-l'Ile-aux-Noix) et c'était fabuleux et aucunes restrictions de vol. Bon vol!
 
Lycus Tech Mavic Air 3 Case

DJI Drone Deals

New Threads

Forum statistics

Threads
130,589
Messages
1,554,143
Members
159,592
Latest member
MaxRichu