DJI Mavic, Air and Mini Drones
Friendly, Helpful & Knowledgeable Community
Join Us Now

France ( Région Bourgogne) Atterrissage à distance.

Galoche

New Member
Joined
Jun 22, 2022
Messages
4
Reactions
0
Age
71
Location
France
Bonjour à tous. Je viens vous poser une petite question concernant l'atterrissage, est ce que je peux programmer un atterrissage à distance depuis mon point de décollage. Merci d'avance de votre réponse !
 
You can't program it to land at a distant location. Location is set by GPS points at takeoff or while in flight. You can't add GPS points.
While in flight you can set a current flight point as the return to home point. Check your aircraft manual for various methods of setting RTH while in flight.
 
  • Like
Reactions: Galoche
Bonjour Galoche. Ici Galopin, votre cousin québécois.
Bien sûr que vous pouvez programmer un atterrissage à distance pour votre drone. Mais il faut le faire avec des applications autres que DJI Go 4.0 ou DJI Fly, deux applications fournies avec les drones de DJI. Deux applications peu dispendieuses comme Litchi ou Maven vous permettent de le faire. Vous pouvez programmer un vol automatique à partir de votre ordinateur, tablette ou téléphone avant le vol et l’exécuter sur place à l’aide de waypoints, de points d’intérêts, aux altitudes voulues, avec orientations différentes de la caméra, etc, et aussi programmer un atterrissage à un lieu différent de celui du décollage. Personnellement, je me déplace à vélo pendant le vol pour aller cueillir mon drone à son nouveau lieu d’atterrissage. C’est génial. Ces applications mentionnées valent autour de 20 Euros chacune. Je suggère Litchi qu’on peut utiliser en français. Bonne recherche et bons vols. Un droniste de Chicoutimi, Québec.
 
  • Like
Reactions: Galoche
DroneLink is another good option if your want to use another app for automated flights. Litchi and DroneLink take different procedures for automation so it's good to check out both if you want to do preplanned automated flights.
 
  • Like
Reactions: Galoche
Merci Blad_runner pour ton conseil, je possède un Mavic Pro et un Mavic 2 et j'ai également Litchi depuis 3 ans que j'utilise avec mes drones DJI mais je ne m'en sers pas beaucoup. Je me sers de Litchi avec google chrome et google Heart Pro pour programmer et vérifier mes vols avant, ça fonctionne très bien, mais je n'arrive pas à planifier un atterrissage longue distance hors du point du RTH.

Amitiés.
 
Bonjour Galoche. Ici Galopin, votre cousin québécois.
Bien sûr que vous pouvez programmer un atterrissage à distance pour votre drone. Mais il faut le faire avec des applications autres que DJI Go 4.0 ou DJI Fly, deux applications fournies avec les drones de DJI. Deux applications peu dispendieuses comme Litchi ou Maven vous permettent de le faire. Vous pouvez programmer un vol automatique à partir de votre ordinateur, tablette ou téléphone avant le vol et l’exécuter sur place à l’aide de waypoints, de points d’intérêts, aux altitudes voulues, avec orientations différentes de la caméra, etc, et aussi programmer un atterrissage à un lieu différent de celui du décollage. Personnellement, je me déplace à vélo pendant le vol pour aller cueillir mon drone à son nouveau lieu d’atterrissage. C’est génial. Ces applications mentionnées valent autour de 20 Euros chacune. Je suggère Litchi qu’on peut utiliser en français. Bonne recherche et bons vols. Un droniste de Chicoutimi, Québec.
Merci Galopin, reçois les Amitiés d'un cousin Bourguignon.
 
Bonjour Galoche. Directement sur la tablette ou le téléphone utilisé pour piloter avec la radio-commande un vol Litchi, on peut rééditer chacun des waypoints de la mission de vol. Il suffit de choisir le dernier point correspondant au lieu où on veut atterrir pour changer le mode RTH du point en mode d'atterrissage final du drone.

Salutations québécoise...
 
  • Like
Reactions: Blad_runner
DroneLink est une autre bonne option si vous souhaitez utiliser une autre application pour les vols automatisés. Litchi et DroneLink utilisent des procédures d'automatisation différentes, il est donc bon de vérifier les deux si vous souhaitez effectuer des vols automatisés pré-planifiés.
Merci FLDave, reçois mes amitiés depuis la France .
 

DJI Drone Deals

New Threads

Forum statistics

Threads
131,273
Messages
1,561,511
Members
160,225
Latest member
sikiruikhun