DJI Mavic, Air and Mini Drones
Friendly, Helpful & Knowledgeable Community
Join Us Now

Mavic Pilots France

Cypres

New Member
Joined
Dec 4, 2016
Messages
4
Reactions
1
Age
43
Topic dédié au pilote FR.

J'ai enfin reçu mon Mavic ce 24 Décembre. (Commandé le 2 Novembre a la Fnac).

Et vous ?
 
J'ai reçu le mien en novembre. Je suis basé à l'ouest de la Gironde et je m'amuse à voler à travers les vignes.
 
Salut tout le monde,

J'ai reçu mon mavic pro le 24/01/17. Commandée le 08/01/2017.
 
Tout à l'air de bien fonctionner. Je suis en île de France et je ne peux pas aller trop loin avant d'avoir un message "signal weak". Je pense que c'est due au fait que je suis en milieu urbain (bâtiments, interférence, etc...). Je sais qu'en France la distance max est limité à 4 km au lieu de 8 km ou 13 km. Cependant j'aimerai être sûre que mon drone n'a pas de problème à ce niveau. Y a t'il des personnes dans le même cas que moi ? Jusqu'à combien de km vous avez pu aller ?

Merci

PS : je suis pas en mode débutant et j'ai configurer le drone pour aller à 150m de hauteur et 4 km de portée mais le signal faibli rapidement vers 500 m.
 
Last edited:
Bonjour je suis de passage en nouvelle Zélande... pas de MAVIC ici encore . Quelqu'un sait il si on peut le trouver à Hong Kong international airport ?


Sent from my iPad using MavicPilots
 
viens de commander le mien. J'aimerai savoir s'il faut absolument prendre l'assurance DJI care. Les avis son partagés sur le net.
 
J'ai tendance à penser que le prix relativement modéré du Care Refresh par rapport au prix du matériel l'impose, sauf à avoir souscris une assurance à part ( pour les professionnels surtout ).

Grosso modo, c'est un appareil neuf de remplacement pour 239€, alors que les devis de réparation que j'ai pu voir montent souvent au double de cette somme.

Un crash est toujours possible, autant en limiter l'impact financier.
 
le mien commandé le 9 décembre est arrivé hier en Nouvelle-Calédonie
trop content !!
 
  • Like
Reactions: Wingo
Bonjour les pilotes ! Je suis Michel et habite dans le Val-d'Oise à 40km au nord de Paris.

Pour ma part, j'ai commandé mon jouet le 17 mars 2017 sur internet et récupéré le lendemain matin en magasin !!!

J'ai fais 4 ou 5 essais de vols depuis en mode débutant, c'est mon premier drone !

En région parisienne, pas simple les zones de vol alors j'attends les beaux jours pour voler sur la Picardie.
 
Please keep the thread in english. Makes more sense to most people :)
 
It's a frenchie thread, so it's more sens for us to exchange in our mother language, don't you think ?
 
  • Like
Reactions: Thwyllo
No i don't. Since this forum is in English. There was also a dutch thread and there we were also asked to use english instead of dutch. Which makes sense if you talk about locations etc anybody can benefit.
 
No i don't. Since this forum is in English. There was also a dutch thread and there we were also asked to use english instead of dutch. Which makes sense if you talk about locations etc anybody can benefit.

Really? I’m flabbergasted. Perhaps, just perhaps there’s French people on the French section who are more comfortable using French. It doesn’t take a huge leap to get why that might be. But maybe you can an admin to shut this down?
 
Thanks GMG, it blows my mind too.
There is also an Italian part that does not seem to bother you. :) In most case english is the only way to exchange about tips, help, or just for fun and it's understandable on an english forum. But this is not a main thread on first page, only a sub-part in an international section...
Anyway, if the sub-parties per country annoy you, then ask for a closure, or ask that this clause be added to the forum rules. I begin to see why this thread is so short...
Personally I fly in lost areas of Seine-et-marne (do you know where is it ?), and I doubt that anyone else outside this region may be interested by these spots.
 
  • Like
Reactions: Thwyllo
Du coup reste-t-il encore un amateur de Molière sur ce fil de discussion, voir soyons fou, quelqu'un se trouvant dans le même coin perdu que moi (proche Meaux, 77 ), pour partager petit coin sympa dans un océan de zone rouge ?
 
Du coup reste-t-il encore un amateur de Molière sur ce fil de discussion, voir soyons fou, quelqu'un se trouvant dans le même coin perdu que moi (proche Meaux, 77 ), pour partager petit coin sympa dans un océan de zone rouge ?
Bonjour, je suis à côté de Versailles, il y a moyen de faire de belles videos / photos à l'abbaye de Port Royal. Ce site est à environ 15 kms de Versailles, dans la vallée de chevreuse.
 
  • Like
Reactions: Flying Frog
Ah la Vallée de Chevreuse, que je connais plus en moto qu'a pied. C'est clair que vu du dessus, le paysage doit etre sympa :)
 
649CA473-CE9E-4C5D-8A99-F70C86FDF170.jpeg DF450E83-5CFF-467F-8C5B-A1BDEC6D0463.jpeg 5599173C-AA37-466A-B771-EE326409FB78.jpeg 016744F2-B578-408B-A087-139655830390.jpeg Bonjour,

Anglophone à Paris. Acheter MA, une semaine maintenant.

J’ai déjà partir vers Vert le Petit (très belle), Noisel (variés), et Gretz Armainvilliers (150 m hauteur permis).

Dans toutes ces endroit j’ai aucune « alarme », perde de connexion, rien. 100 % fun. J’ai en mode FCC depuis le début. Pas de mode beginner. Max jusqu’au maintenant = 350 m distance, 150 m hauteur, 68 kmh.

J’ai déjà entériner sur un Tello depuis un mois, qui m’aider beaucoup. Mais qualité, manip, tout rien avoir avec MA, qui est superbe. Aucune regret.

Instagram = badmouche. Quelque photos/videos sympa.

Autre endroit accessible par train (en combinaison avec vélo) depuis Paris, pour un day trip?

Pas par pas, j’allez plus loin de Paris.

Merci pour info.
 
Lycus Tech Mavic Air 3 Case

DJI Drone Deals

New Threads

Forum statistics

Threads
131,120
Messages
1,560,020
Members
160,095
Latest member
magic31